
Résidence
Parc de Beauvillé
Les PV des conseils syndicaux sont accessibles sur le site de Masset Frère
Ordre du jour du conseil syndical du mercredi 12 février :
Ce conseil a été convoqué un urgence pour répondre à un devis de l'entreprise Ramery tant qu'elle est intervient sur la résidence.
L'ordre du jour sera complété ce mardi 11.
- validation de l'OdJ
- devis Ramery (2 devis joints)
- contrat IDEX (info)
- le calendrier de la mission de GAP maitrise d'oeuvre pour le PPT à la suite de la réunion que l'on a eu avec eux vendredi matin (joint, info)
- RCU > travaux en cours : Jean FERET, Felix JÜNEMANN
- RCU > clarifier les questions concernant la facturation (redevance, consommation, etc.) : Jean FERET, Jean-Louis WUATTIER, Frédéric AVISSE
- autres points de la commission travaux (les groupes de travail)
- Consommation d'électricité des services généraux de la résidence et la question d'une juste et intelligente répartition des frais : Jean FERET, Jean-Louis WUATTIER
- Fenêtres, respect du dessin d’origine > rappeler au Service d'Urbanisme le respect du cahier des charges, etc. : Felix JÜNEMANN
- Portes d'entrée > retard : Felix JÜNEMANN
- Sécurité en toiture > conformité, obligations, solutions ? (engager une discussion avec MASSET FRERES) : Frédéric AVISSE
- le réfection des chemins piétons, derrière le bâtiment E (devis paysagiste Hennebicque et son bureau d'études)
- autres questions :
-
Diagnostic sur l’électricité dans la résidence. (CS du 30 sept 2024)
-
RAR au propriétaire du logement G2 16 pour insalubrité (CS du 27 nov 2024)
-
Intervention auprès du propriétaire de voiture ventouse pour évacuation
-
PPPT : Les remarques du rapport Ascaudit sur la sécurité ont-ils été pris en compte par le syndic ?
​​
Voici la liste membres pour 2025
-
16 Mme CHAMIGNON LUCILE
-
13 Mme CHAMU LEONE
-
15 Mme DUMOULIN ELISABETH
-
9 Mme LENS VIVIANE
-
14 Mme MORGAND FRANCINE
-
8 Mme RAMON CECILE
-
3 Mme SCAL DOMINIQUE
-
12 Mme VANDEVOORDE LISA
-
2 M. AVISSE FREDERIC
-
5 M. BRUNEL JEAN
-
6 M. CARPENTIER DIDIER
-
1 M. FERET JEAN
-
7 M. JEANSON PAUL
-
3 M. JUNEMANN FELIX
-
4 M. PIOT MICHEL
-
11 M. SIMMONDS STEVEN
-
10 M. WUATTIER JEAN-LOUIS
​

​
Le conseil syndical est un rouage essentiel de la copropriété !
Dans la copropriété, les décisions sont prises par les copropriétaires réunis en assemblée générale (AG). La mise en œuvre de ces décisions est assurée par le syndic (Cabinet Masset Frères), auquel revient la tâche d’administrer l’immeuble au quotidien.
Afin d’assurer une coordination permanente entre les copropriétaires et le syndic, la loi prévoit la désignation d’un conseil syndical composé de copropriétaires (20 pour notre résidence, exceptionnellement 25). Les conseillers sont élus pour un an, chaque année en AG. Ils interviennent bénévolement. Mais ils sont acteurs essentiels de la vie de la résidence, c'est une mission passionnante et qui offre la satisfaction d'un travail collectif au service de l'intérêt général.
​​
Quel est le rôle du conseil syndical ?
Il avise les copropriétaires de tous les problèmes intéressant la copropriété, suggère des solutions et, de manière générale, facilite le travail du syndic. Il prend connaissance de tous les documents et pièces comptables de la copropriété, fait la lumière sur d’éventuels dysfonctionnements afin qu’ils soient rapidement corrigés. Le conseil syndical contrôle ainsi l’élaboration du budget prévisionnel dont il suit l’exécution.
​
Qui peut être élu conseiller syndical ?
Seul un copropriétaire, son conjoint ou son partenaire de pacs et depuis peu un enfant de copropriétaire (mandaté) peut faire partie du conseil syndical. Si aucune compétence particulière n’est demandée, des connaissances professionnelles ou techniques sont appréciées (travaux bâtiment, énergie, espaces verts, communication…).
Dans une copropriété telle que la nôtre (300 logements, création dans les années 1970), de nombreux dossiers techniques (entretien, rénovation) sont étudiés par les conseillers. Ces missions demandent un investissement personnel important, des qualités d’écoute et la capacité de travailler en équipe.
C'est lors de l'assemblée générale annuelle que sont élus les conseillers, ceux qui en ont exprimé la candidature.
Vous pouvez dès maintenant signaler votre intention d'être candidat (contact).
​
​

Les élus du Conseil suivent notamment les travaux et peuvent se déplacer sur le terrain et dans les bâtiments pour évaluer les travaux en cours ou à envisager.